Calendrier

« mai 2012 »
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 

Publié le mardi 3 avril 2007

Parler, être et faire autrement parce que la société a besoin d’humanité !

Parler autrement.

C’est parler des Belges et non de la forme de leur Etat. C’est parler des gens quand d’autres parlent d’argent ou de rendement. Parler autrement, c’est oser dire la vérité aux citoyens, ne dire que ce que l’on fera vraiment, ne pas faire de promesses sans lendemain.

Etre autrement.

C’est oser aller à l’essentiel et regarder en face l’avancée folle de la planète, la course folle de ses habitants, les inégalités folles qui les distinguent, les conflits latents ou non qui hantent leurs relations, le génie de leur création, la justesse de leurs combats, la désespérance de certaines de leurs causes. C’est vouloir dépasser ce vieux clivage droite-gauche en fédérant dans un même projet le sens de l’effort et le sens de l’autre, le goût de la responsabilité et de la générosité.

Faire autrement.

C’est défendre un programme ambitieux pour l’ensemble des Belges avec 5 objectifs clairs :

Tout miser sur l’éducation, la formation et l’emploi, construire la société du respect, renforcer la qualité de l’existence des personnes et des familles, mettre en marche la révolution environnementale, améliorer la gouvernance publique.

Autrement, c’est tout simplement ce que nous proposons de dire, d’être et de faire pour la prochaine législature. Pour soutenir ces valeurs fondamentales qui constituent les bases d’une société plus équitable, j’accompagnerai mes colistiers aux prochaines élections législatives du 10 juin 2007.

Damien Yzerbyt - Grand-Place, 1 - 7700 MOUSCRON | Secrétariat 056 86 05 13 - GSM 0475 22 80 16
© HMPnet.be