
La "Nuit européenne de la chauve-souris" est l’occasion pour tous de découvrir diverses espèces de chauves-souris, parfois en voie de disparition très grave, le tout sous la coordination d’Eurobats, accord ratifié par les gouvernements européens afin de protéger 37 espèces de ces chiroptères.
A Mouscron, l’accent sera mis sur la recherche d’espèces autres que la pipistrelle. Nous visiterons différents sites comme l’argilière, le Château des Comtes et la Fontaine bleue. A la nuit tombante, nous partirons à la recherche de ce petit animal nocturne au bord de l’eau. Armés de détecteurs d’ultrasons et de phares, nous aurons tôt fait de localiser des chauves-souris ... spectacle garanti !
Le rendez-vous aura lieu à 18H00 au local pédagogique de "La Hulotte", rue de la Fontaine Bleue, 69 à Mouscron. La fin de l’activité est prévue vers 23 heures. Cette activité est gratuite et convient pour tout public
Pour tout renseignement : 0474/49.57.73 ou www.mouscron.be/nature/forum.
Le programme complet est disponible sur www.chauve-souris.be ou au n° gratuit 0800/11901.









