Déclaré en faillite en janvier dernier, le Grand Hôtel a trouvé repreneur, en la personne de Claude Cissoko qui exploite déjà un hôtel à Liège.
Ce dernier croit au potentiel de Mouscron, “ dont l’économie se relance grâce à la proximité de la région lilloise ”. Et il a l’intention de redynamiser le quartier de la gare.
La clientèle visée : des hommes et femmes dans le business et des travailleurs de passage. L’hôtel aura encore et toujours un restaurant et un bar. Les travaux devraient durer deux mois. L’ouverture est annoncée pour la mi-mai. Il y aura alors une trentaine de chambres disponibles dans un hôtel 2 étoiles +. Aux prix allant de 50 à 60 € la nuit. L’hôtel Alizé, passage Saint-Pierre, n’aura profité que très brièvement de son monopole dans la cité des Hurlus.
Nord-Eclair, 02-04-2008









