Calendrier

« décembre 2018 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
 

Publié le mardi 5 juin 2012

Centre Commercial des Moulins | Maxi Toys arrive !

Depuis qu’il est devenu le Phoenix Shopping Center, le centre commercial des Moulin a repris vie. Ceci grâce à Grégory Fontaine et son épouse Maud qui ont réussi le pari de relancer le commerce dans ce complexe quasi à l’abandon.

JBC est arrivé, puis le magasin de chaussures Berca, "et bientôt Maxi Toys qui a loué la surface située à côté de Berca et qui devrait ouvrir son magasin en aout, et Waouw, un magasin de cadeaux et objets divers que je lance avec un ami", raconte Grégory Fontaine.

Celui-ci vient aussi d’acquérir une bande de terrain de 300 m2 située entre le snack Coin de table et Berca. "On va construire une surface commerciale, qui peut être divisée pour accueillir de plus petites boutiques", dit-il.

Un spécialiste de la téléphonie mobile serait intéressé. La ville a accepté de vendre cette parcelle et les plans sont dessinés. Manque plus que le permis.

Cette dynamisation entraîne une motivation certaine sur les commerces qui étaient là avant l’ouverture du Phoenix Shopping Center. "Notre direction a décidé de nous donner un coup de pouce", explique M. Mesure, gérant du Match. "La façade extérieure a été refaite et nous allons recevoir de nouveaux frigos et congélateurs. Nous avons pu revoir notre rayon fruits et légumes."

Il y a 10 ans, Match était sur le point d’abandonner Mouscron. "Nous étions le dernier des mohicans. Nous nous sommes battus et l’ouverture du dimanche nous a sauvés. Aujourd’hui, il y a plus de passage et notre clientèle augmente. Il reste le problème du parking à résoudre car les places sont souvent squattées par ceux qui ne trouvent pas de parking sur la Grand-place", poursuit le gérant. Pendant ce temps-là , le parking souterrain des Arts reste vide… Chez Berca, les deux vendeuses affichent un grand sourire.

L’ouverture du premier magasin en Wallonie est une réussite et Berca a pu créer quatre emplois. "Il y a une belle activité sur ce site et tout le monde semble content. Nous avons de belles promotions et nous changeons régulièrement la gamme car deux camions arrivent chaque semaine. Les affaires vont bien pour nous, surtout dans les chaussures car Decathlon reste quand même un sacré concurrent pour le sport", racontent les vendeuses.

Grégory Fontaine, de son côté, estime qu’un magasin spécialisé dans la puériculture et un vendeur multimédia et électroménager serait le bienvenu pour compléter l’offre. "Nous sommes un petit complexe de centre-ville et nous voulons le rester", dit-il.

LA DERNIERE HEURE | 5 juin 2012 - Cédric Ketelair

Damien Yzerbyt - Grand-Place, 1 - 7700 MOUSCRON | Secrétariat 056 86 05 13 - GSM 0475 22 80 16
© HMPnet.be